Vous craignez que votre stand au salon professionnel passe inaperçu ? Les visiteurs filent droit vers vos concurrents sans même s’arrêter ? Il est temps de sortir l’artillerie lourde !
La magie peut être un formidable outil pour réussir votre exposition lors d’un salon : cette animation va transformer votre stand en aimant à prospects ! Fini les traditionnels goodies et démonstrations produits qui n’attirent personne : avec un magicien professionnel sur votre stand, vous créez l’événement et générez un flux constant de visiteurs curieux.
Pourquoi la magie fonctionne si bien sur les stands ?
Les salons professionnels sont souvent semblables à un labyrinthe : tous les stands se ressemblent, tous les exposants ont les mêmes approches.
Les visiteurs, saturés d’informations, passent rapidement d’un exposant à l’autre, ou n’ose même pas s’arrêter au vôtre. Dans ce contexte, la magie crée une rupture dans leur parcours habituel. Elle génère de la curiosité, de l’étonnement, et surtout… elle fait parler ! Car c’est bien connu, la magie est un excellent ice breaker !
Un tour de magie réussi va systématiquement provoquer des réactions spontanées, que ce soit des rires, des applaudissements, des discussions entre visiteurs… Ces interactions naturelles attirent d’autres personnes qui s’approchent pour voir ce qui se passe. C’est l’effet boule de neige parfait pour transformer votre stand en point incontournable du salon.
Comment intégrer de la magie à son stand ?
L’art consiste à mélanger magie et message commercial sans que cela paraisse forcé. Un magicien expérimenté dans l’événementiel corporate sait adapter ses tours à votre secteur d’activité et à vos objectifs. Il peut par exemple faire apparaître votre produit phare, utiliser vos supports marketing dans ses numéros, ou créer des métaphores magiques qui illustrent vos services, comme faire disparaître une poignée de mauvaises herbes par exemple.
La magie close-up fonctionne particulièrement bien sur les stands : elle se pratique en petit comité, favorise les échanges directs avec vos prospects et crée une atmosphère conviviale. Vos commerciaux peuvent alors engager naturellement la conversation pendant que l’attention est captée par les tours de magie.
Quel type de magie pour dynamiser son stand ?
Plusieurs options s’offrent à vous selon la taille de votre stand et vos objectifs.
La magie close up permet au magicien de circuler dans les allées du salon pour ramener les visiteurs vers votre espace. Il déambule dans le salon et devient votre « rabatteur » le plus efficace !
Sur le stand même, optez pour des mini-spectacles de 10 à 15 minutes programmés à heures fixes. Cette approche crée des rendez-vous que les visiteurs n’hésitent pas à noter dans leur planning. Entre ces représentations, le magicien peut proposer de la magie interactive, impliquer directement vos prospects et faciliter le travail de vos équipes commerciales.
Choisir le bon magicien pour votre événement professionnel
Tous les magiciens ne maîtrisent pas l’art délicat de l’animation corporate. Il faut trouver le bon ton pour les bons prospects. Tout le monde n’est pas réceptif au même type d’humour, ni aux mêmes tours de magie. Harry Covert, avec une spécialité dans les soirées d’entreprise et autres événements corporate à Genève, Lyon et Annecy, sait parfaitement adapter son art à vos objectifs.
Hors de question que votre stand soit tourné au ridicule : il vous faut un magicien professionnel avec de la bouteille. Si vous recherchez un professionnel habitué aux salons, qui comprend vos enjeux commerciaux et sait s’adapter à votre environnement, ne cherchez plus ! Harry saura parfaitement adapter ses interventions selon votre public cible et vos produits.
L’expérience compte énormément dans ce domaine. En tant que magicien rompu aux événements d’entreprise depuis plus de 15 ans, il saura créer le bon dosage entre divertissement et professionnalisme. Il adaptera son répertoire à votre public, évitera les tours inadaptés au contexte professionnel, et contribuera réellement à valoriser votre image de marque.