Vous pensez que l’échéance est encore loin ? Et pourtant ! Les premiers frimas annoncent déjà la fin de l’année et Noël sera bientôt sur toutes les lèvres. Pour les entreprises, réunir les collaborateurs autour de l’Arbre de Noël exige organisation et anticipation. Mais au-delà du stress des préparatifs, cet évènement de fin d’année est une formidable occasion de créer du lien entre les personnels et de renforcer le sentiment d’appartenance. Le partage et la convivialité ne sont pas de vains mots ! Voici plus de 10 ans que j’exerce en tant que magicien professionnel et qu’on se le dise : l’approche de Noël suscite toujours en moi autant d’entrain.

J’ai hâte de vous retrouver !

Tout magicien se fascine pour le merveilleux, l’extraordinaire et le rêve. Rien d’étonnant à ce que la période de Noël m’inspire et m’exalte au plus haut point ! Nous ne sommes que début octobre et pourtant, l’illusionniste et mentaliste que je suis ne résiste déjà plus à l’envie de vous donner rendez-vous au pied du sapin. Pourquoi tant de hâte à faire pétiller les regards et agrandir les bouches ? L’année qui s’achève a été particulièrement éprouvante et je crois que la magie peut ouvrir une parenthèse de joie. Elle n’a pas son pareil pour susciter l’enthousiasme, rassembler les générations et créer du lien. À Noël, entre illuminations et décors féériques, un spectacle de magie prend toute sa dimension. Surtout dans l’entreprise, où s’exercent le lien social et la coopération.

Arbre de Noël en entreprise :  la magie facilite votre organisation

Le spectacle de Noël façon Harry Covert est spécialement conçu pour les comités d’entreprise, les collectivités, les associations de parents d’élèves et les comités des fêtes. Il réunit des numéros de scène, de magie et d’illusions qui ne manquent ni de poésie ni de créativité. En cette période de crise sanitaire, j’ajoute une autre vertu : l’adaptabilité ! En prenant quelques dispositions, il est possible de profiter de la magie de Noël tout en respectant les règles de sécurité en vigueur :

  • Le nombre de convives dépasse la jauge autorisée ? Je double la représentation de magie.
  • Entre mentalisme et illusion, le spectacle implique la participation d’un ou deux spectateurs sur scène. La distanciation est préservée, les mains sont désinfectées en toute discrétion et aucun accessoire ne circule entre les complices. L’art de la magie, c’est aussi de rendre totalement inaperçu le protocole sanitaire !
  • Le meilleur pour la fin : l’arrivée du Père-Noël est le clou du spectacle. Cette année, il ne fait pas de câlins mais il distribue toujours autant de cadeaux. Les paquets sont directement exposés sous le sapin.

Alors, prêts à faire la fête ?