Dans le monde de la magie, il existe de nombreux types de tours différents. Ils ont tous le même objectif : étonner et émerveiller le public. Cependant, tous les magiciens ne réalisent pas les mêmes tours ni la même magie. Il existe de nombreux types de tours de magie dans lesquels les magiciens ont tendance à se spécialiser.

Certains sont passés maîtres dans la manipulation des pièces de monnaie, tandis que d’autres préfèrent les tours de cartes ou les numéros d’apparition. L’avènement du numérique a même engendré une nouvelle catégorie de magie : la magie avec Ipad, ou tablette. Dans cet article, Harry Covert, magicien professionnel français de renom vous donne plus de détails sur les différents tours de magie close up.

Qu’est-ce que la magie de proximité ?

La magie close up est une forme de magie qui se pratique à proximité du spectateur. Elle s’effectue en général à moins d’un mètre de celui-ci. Cette magie est l’une des plus utilisée par les magiciens professionnels, car elle est très simple à réaliser et peut être présentée dans n’importe quelle situation et dans n’importe quel lieu.

Cependant, la magie close up nécessite une maîtrise parfaite de la part du magicien. En effet, comme les spectateurs sont proches de lui, il risque de voir les manipulations faites par l’artiste.

Les avantages du close up

Le close-up est très utilisé par les magiciens professionnels. C’est une manière de réaliser des tours de magie où le magicien peut être présent à proximité du spectateur pour décupler la stupeur qui résulte du prestige.

Cette forme de magie permet ainsi d’obtenir un spectacle encore plus étonnant et plus captivant pour les spectateurs. De même, elle permet aux magiciens d’avoir un contact direct avec son public, ce qui lui confère une meilleure expérience et une sensation de partage avec eux.

En outre, ces tours de magie sont d’une grande utilité pour tous ceux qui souhaitent développer leur art à moindre frais, puisque ces numéros ne demandent pas beaucoup de matériel ni d’espace, et ne requiert l’aide d’aucun assistant.

Manipulation de cartes

Les tours de magie de proximité les plus courants sont certainement ceux qui font intervenir des cartes. Les tours de cartes sont généralement réalisés avec un jeu de cartes que le magicien distribue aux membres du public pour qu’ils les examinent. Par la suite, le magicien pourra alors réaliser un nombre presque infini de numéros. Harry pourra deviner la carte piochée par son spectateur, faire disparaître la carte et la faire réapparaître ailleurs, etc.

Bien que les tours de cartes peuvent sembler simples et peu originaux de prime abord, Harry a su mettre au point des numéros originaux qui surprendront à coup sûr son public.

Magie de pièces

Tout comme les tours de carets, les tours de pièces de monnaie sont des numéros de magie classique qui sont pratiqués depuis des siècles par tous les bons magiciens.

Les tours de pièces sont très populaires parmi les magiciens amateurs car les pièces sont relativement bon marché et faciles à obtenir. Il existe plusieurs types de tours de pièces, notamment la disparition, la pénétration d’obstacle, les transformations ou encore le mentalisme.

Dans ce type de tour, le magicien pourra faire disparaître une pièce, la faire passer à travers une table ou un autre objet qui aura été préalablement examiné par un membre du public. Le magicien peut également réaliser des illusions convaincantes à quelques centimètres des spectateurs, comme la faire léviter dans les airs ou la transformer dans un autre objet, comme une fleur par exemple.

La magie du pick-pocket

La magie pickpocket fait probablement partie des plus surprenantes et amusantes que vos spectateurs puissent expérimenter. Ces numéros consistent à faire les poches d’un spectateur sans qu’il ne s’aperçoive de rien. Grâce à sa grande dextérité et à sa capacité à captiver l’attention de son auditoire, Harry parvient à dérober les effets personnels, juste sous ses yeux. C’est une technique particulièrement difficile à réaliser mais aussi très impressionnante lorsqu’elle est réalisée à un tel niveau. Difficile de croire que nous n’avons pas senti nous voler la montre pourtant bien attachée à notre poignet ou notre portefeuille bien rangée dans notre veste !

Magie avec Ipad ou tablette

L’avènement de la technologie numérique a permis aux magiciens de réaliser des tours de magie en utilisant un Ipad ou une tablette. Ce type de magie est généralement appelé magie numérique car il utilise la technologie pour arriver à ses fins. La magie numérique est particulièrement populaire parmi les magiciens qui se produisent lors d’événements d’entreprise, car elle est moins intrusive que les autres types de magie.